Nos Salles

Le restaurant « Le Clos Prieur » vous accueille pour une halte gourmande à deux pas du célèbre Clos Vougeot et des grands crus de Bourgogne, entre Dijon et Beaune.

Le Château de Gilly
Résidence des abbés de Cîteaux du XIIème siècle jusqu’à la Révolution française, le Château de Gilly est riche d’un magnifique patrimoine. Vendue en tant que bien national en 1791, la maison passa de main en main, jusqu’à devenir la propriété du département de la Côte d’or au XXème siècle. Elle devint alors le siège du « Théâtre de Bourgogne » avant d’être revendue au groupe hôtelier des « Grandes Etapes Françaises » en décembre 1987. Sa rénovation et sa transformation en hôtel-restaurant s’effectuèrent sous la houlette des Monuments Historiques, dans le respect de ses vieilles pierres.

Le Clos Prieur

Cette superbe salle voûtée aux croisées d’ogives soutenues par des piliers élancés était à l’origine le cellier des moines cisterciens du château de Gilly. Ceux-ci y conservaient barriques et tonneaux emplis du vin des vignes du Clos Vougeot. Dans ce cadre de caractère, la cuisine se devait d’être savoureuse et raffinée, accompagnée d’une belle carte des vins.

La Terrasse

Pendant la belle saison, il est bien agréable de déjeuner ou dîner en plein-air, à l’ombre de la glycine, sur la Terrasse du Potager.